Mamie

LE BLOG

Mamie BURGER : La 1ère chaîne de restos bistrots burgers

Mamie BURGER : La 1ère chaîne de restos bistrots burgers

Lancée en 2013, et avec pas moins de 5 restaurants implantés dans la capitale à ce jour, Mamie Burger s’est rapidement imposée comme l’une des adresses incontournables de la capitale.
Créée par Matthieu Solivéres, ancien Bonduelle, Barilla et Cojean, sa localisation au cœur d’un quartier d’affaires parisien, sa formule burger gourmet, son service de vente à emporter ou à table, a permis à la marque de bénéficier rapidement d’une forte notoriété.

L’objectif du fondateur de Mamie Burger : bousculer les codes des fast-food classiques et faire redécouvrir la qualité de burgers d’antan. En s’appuyant sur des ingrédients sains et naturels tout en imposant un concept plus proche de la restauration traditionnelle avec un service à table, et en gardant l’esprit burger haut de gamme des débuts.

Mamie Burger renoue avec les codes du bistrot

Aujourd’hui, le burger est l’une des stars de la restauration française.
Rien qu’en 2016, les français en ont consommé 1,34 milliards et quand on sait que « seulement 35% des burgers sont commandés à la vente au comptoir (dans les fast-food), milieu naturel du burger, contre 65% en service à table » (source Gérard Boutboul, directeur général de Gira Conseil), on peut donc estimer que les bistrots burgers ont de belles années devant eux.

Mamie Burger, se revendique donc comme la 1re chaîne de restos bistrots burgers en France : un service à table, simple et proche du client dans un cadre néo-rétro, des produits généreux et gourmands, des recettes originales mettant à l’honneur le terroir français et qui rappellent avec délice le tour de main de nos grands-mères.

La mission de Mamie Burger ?
Proposer à sa clientèle des burgers généreux via des recettes créatives et fait-maison misant avant tout sur la qualité des produits : viande française 100% d’Aubrac, buns en provenance d’un artisan boulanger, frites maison et légumes frais livrés chaque jour.

Fort de son succès, Matthieu Solivéres a donc poursuivi son développement avec l’ouverture d’un nouveau point de vente chaque année. Il a ainsi su créer une image de marque forte dans le segment du burger gourmet, tout en élargissant sa gamme en ouvrant trois restaurants de type néo-bistrot proposant une carte étendue dans une ambiance d’antan revisitée (Mamie Burger Montmartre, Faubourg St Denis et Bonne Nouvelle).

La force de Mamie Burger, c’est donc avant tout de proposer des burgers de qualité servis à table aux vrais amateurs de burgers qui recherchent le confort d’un service à table, et le vrai plaisir de déguster un bon burger sans pression de libérer la place.

Mais pas seulement.
En renouant avec les codes du bistrot, on retrouve chez Mamie Burger une cuisine fait-maison et une carte très diversifiée qui répond à une demande forte comme le tartare, le pavé de bœuf… mais aussi des salades ou encore des planches à partager. On y vient donc tant pour y déguster un bon burger gourmand que pour y savourer un pavé de bœuf Black Angus ou encore un cabillaud snacké.
 

Sans oublier que chez Mamie Burger il est aussi possible de siroter un bon cocktail ou encore une bonne bière et de venir partager un brunch entre amis ou en famille le weekend.

A ce jour, Mamie Burger compte donc 5 restaurants dans la Capitale, tous détenus en propre, servant jusqu'à 2 000 hamburgers par jour et, cette année, leurs ventes cumulées devraient dépasser les 6 millions d'euros.

Restez Informé

SUiveZ-nous

Pour rester au plus près de Mamie Burger, nous vous invitons à nous suivre grâce à nos pages Facebook, Twitter et Instagram. Soyez informés des dernières actualités et événements Mamie Burger.

Retrouvez également la liste de nos restaurants sur les différentes pages des réseaux sociaux.

Mamie Burger